VIOLON

jour de cours : mercredi

professeur : Rafael Nuñez Velázquez 

Rafael Nuñez Velàzquez a étudié le violon au Conservatoire de Séville en Espagne, sa ville natale. Il s’intéresse par la suite à la musique baroque et part étudier avec Antoinette Lohmann au Conservatoire d’Utrecht (Pays Bas) et avec Mira Glodeanu au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient également son master didactique.

Il joue régulièrement avec des orchestres baroques renommés, tels que Les Agréments, Les Muffatti, B’Rock ou Scherzi Musicali. Il est aussi très actif en musique du monde, avec un attrait spécial pour la musique klezmer.

Pédagogiquement influencé par différentes méthodes qu’il a eu la chance de croiser dans son parcours – Suzuki, Kodàly et Dalcroze – il apporte ces influences dans ses cours. 

VIOLONCELLE

 jour de cours : vendredi

professeur : Noémi Siska 

Noémi Siska commence le violoncelle à l’âge de huit ans à Budapest, Hongrie. Issue d’une famille d’artistes, elle trouve sa voie dans la musique et poursuit ses études à l’institut St-Étienne de Budapest auprès d’Istvàn Varga.

Son envie de découvrir de nouveaux horizons l’amène à entamer ses études supérieures au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2012, dans la classe de Marie Hallynck, où elle obtient son master en 2017. Elle se perfectionne ensuite auprès de David Cohen au Conservatoire Royal de Mons et obtient ses masters didactiques et artistiques en 2018 et 2019.

PIANO

professeurs :  

Myrto Sifaki – jour de cours : samedi

Myrto Sifaki a étudié le piano à Thessalonique, Grèce, avec Michael Galinos. Elle y a obtenu son master en performance en 2008. En même temps, elle a aussi obtenu son master en Psychologie.

Elle commence à enseigner en 2009 et depuis elle enrichit son expérience didactique. Elle travaille à la fois avec des enfants et des adultes, la patience et la capacité de s’adapter étant parmi ses grands atouts. Elle utilise des méthodes différentes, selon les besoins, les aspirations, l’âge et le niveau de chaque élève.

Depuis quelque temps elle travaille aussi occasionnellement en tant qu’accompagnatrice. 

Lucy Kloeck – jour de cours : mercredi

GUITARE

jour de cours : samedi

professeur : Romain Cadot

Romain Cadot est un guitariste et compositeur français né à Louvain, en Belgique. Il commence la musique à huit ans et ses premières esquisses de composition lorsqu’il est âgé du double.

Il commence ses études de guitare classique au Koninklijk Conservatorium Brussel en 2013 dans la classe d’Antigoni Goni, où il est diplômé avec grande distinction en 2019.

En parallèle avec ses études de guitare classique, il commence dans la même institution des études de composition en 2015 dans la classe de Jurgen De Pillecyn, où il obtient une licence avec distinction en 2019.

Romain Cadot a gagné un premier prix lors du concours Belfius Classics en 2013.


HAUTBOIS

jour de cours : jeudi

professeur : Stefano Poletto

Né en Italie à Vérone, Stefano Poletto se passionne pour la musique dès l’enfance. Il étudie le hautbois au sein du Conservatoire de Vérone et y obtient le diplôme d’excellence. Attiré par le chant choral, il se forme à la direction de chœur auprès de Mario Lanaro. 

Il se perfectionne à Milan auprès de Francesco di Rosa, premier hautbois de « la Scala de Milan », et entame sa carrière professionnel au sein de l’Orchestre National d’Italie, la Philharmonique d’Italie, du Théâtre Expérimental de Spoleto et de l’Offerta Musicale de Venise. Pour la direction d’orchestre Il se forme auprès de Diego Dini Ciacci et Julius Kalmar.

A partir de 2002 il poursuit sa formation en Belgique, et obtien son master en hautbois en 2007. En même temps, il joue à l’Orchestre de la Radio Flamande (VRO), l’Orchestre du Théatre de la Monnaie, et forme l’Ensemble Primide ainsi que le Trio Calamos.

Stefano Poletto collabore comme chef de chœur au projet « Un pont entre deux mondes » du Théâtre Royale de la Monnaie depuis 2007. Il est professeur de hautbois dans les académies de Charleroi, Gilly, Montigny-le-Tilleul et Gosselies.

ÉVEIL MUSICALE

jour de cours : samedi

professeur : Mireille Vervoort 


MUSICOTHÉRAPIE (Kikongi, Drums)

jour de cours : mardi

par : Mireille Vervoort