VIOLON

Mireille Vervoort 


Wavre :

le mercredi de 13h30 à 18h

le samedi de 10h30 à 16h


Bruxelles :

Le mardi de 15h30 à 18h

Le vendredi de 15h30 à 20h

VIOLONCELLE

Louise Bertino 

Bruxelles : Le lundi de 15h30 à 20h

Wavre : Le samedi de 14h00 à 18h

PIANO

Egidio Loi

Wavre :

Le mercredi de 13h à 18h

Le jeudi de 16h à 20h

Le samedi de 13h à 18h

Bruxelles : 

Le lundi de 15h30 à 20h

Le mardi de 15h30 à 18h

Le vendredi de 15h30 à 20h

Egidio Loi est un pianiste et claveciniste italien. Il a été formé au sein de l’Ecole Normale Cortot et de la Schola Cantorum de Paris sous la houlette de Tamas Vesmas, Ludmila Berlinskaia, Jean-MArc Luisada et Caroline Sageman.

Il a obtenu son diplôme universitaire Cum Laude en Italie, au Conservatorio Statale di Musica de Cagliari. Il poursuit actuellement une spécialisation en musique ancienne avec Frédéric Haas au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Artiste et professeur passionné, il est convaincu que l’enseignement musical joue un rôle essentiel dans le développement de l’enfant, et que l’exploration du monde musical contribue à enrichir notre vision de nous-même et de la vie.

GUITARE

Romain Cadot

Wavre :

Le samedi de 9h30 à 16h

Romain Cadot est un guitariste et compositeur français né à Louvain, en Belgique. Il commence la musique à huit ans et ses premières esquisses de composition lorsqu’il est âgé du double.

Il commence ses études de guitare classique au Koninklijk Conservatorium Brussel en 2013 dans la classe d’Antigoni Goni, où il est diplômé avec grande distinction en 2019.

En parallèle avec ses études de guitare classique, il commence dans la même institution des études de composition en 2015 dans la classe de Jurgen De Pillecyn, où il obtient une licence avec distinction en 2019.

Romain Cadot a gagné un premier prix lors du concours Belfius Classics en 2013.

BRAILLE MUSICAL

Mireille Vervoort 

Cours : Samedi à Wavre

              Lundi et vendredi à Bruxelles

Mireille Vervoort commence ses études de violon à l’âge de 5 ans. Atteinte d’un handicap visuel de naissance, les portes d’un parcours professionnel se ferment devant elle, les structures belges n’étant pas adaptées pour accueillir les personnes malvoyantes. Elle se tourne alors vers un apprentissage privé et poursuit ses études de musique loin des préjugés présents dans l’enseignement classique. 

Depuis l’ouverture de l’académie en 2019, elle y donne cours d’éveil musical à des groupes d’enfants mixtes. Sa bienveillance et sa patience créent une harmonie entre enfants voyants et non-voyants, et leur permettent d’évoluer dans un cadre stimulant et vivant.

ÉVEIL MUSICAL

Mireille Vervoort

Cours : Samedi à Wavre


MUSICOTHERAPIE

Mireille Vervoort

Cours : Samedi à Wavre